Comment prendre en main votre vitalité et vous sentir mieux dans
votre corps facilement en 1 mois ?
J’aide les personnes à maintenir leur corps dans le vivant et l'équilibre pour retrouver une vie épanouie.
- Agir en prévention pour sa santé
- Retrouver un mieux-être et du confort dans son corps
- Reprendre confiance en soi et en la vie
- Se faire plaisir en prenant un moment pour soi
L’Ortho-Bionomy, pour un équilibre corporel et être acteur conscient de soi
Retrouver l'équilibre naturel du corps et de l'esprit
De très nombreuses personnes connaissent dans leur vie un épisode de mal-être physique et pourtant vous :
De très nombreuses personnes connaissent dans leur vie un épisode de mal-être physique et pourtant vous :
- avez peur de ne plus arriver à bouger de manière fluide
- avez l’impression que votre corps vous "trahit"
- avez l’impression de ne pas pouvoir vivre pleinement votre vie
- ne savez pas forcément d’où vient ce mal-être
- avez l’impression de devoir vous restreindre
- avez peur de vivre comme ça toute votre vie
- n’arrivez plus à profiter de quelques petits moments de bonheur simple
- avez peur pour votre avenir professionnel, financier
- avez honte de ne pas savoir "gérer"
- vous isolez de plus en plus
- avez tout essayé mais rien de fonctionne
Votre vie est aujourd’hui devenue difficile.
Vous vous sentez démuni face à ce qui nous arrive. Il est parfois très difficile dans ces moments de demander de l’aide extérieure, et pourtant c’est essentiel !
Vous avez le droit de vous faire aider, de nombreuses personnes comme vous ont réussi à retrouver de l’élan vital, une sensation de confort et d’équilibre intérieur pour vivre pleinement aujourd’hui, mais elles ont rarement réussi seules.
Retrouvez de l’élan vital en 1 mois seulement
Après 1 mois, vous serez à même de…
- Comprendre ce qu’il se passe dans votre corps
- Reconnaître vos déséquilibres physiques et trouver une régulation
- Vous faire confiance à nouveau
- Oser refaire tout ce que vous vous interdisez de faire
- Accueillir qui vous êtes véritablement sans vous juger
- Cultiver l'équilibre naturel de votre corps dans votre vie quotidienne
- Retrouver la curiosité pour construire un futur vivant
Ils ont trouvé un équilibre global et une harmonie intérieure, pourquoi pas vous ?
Qui suis-je ?
Laure Demoisson, Praticienne en Ortho-Bionomy®
Après avoir travaillé pour de grandes sociétés, dans le stress et l’immobilité relative de la posture assise devant un ordinateur, j’en ai eu « plein le dos » (au sens propre comme au figuré) et me suis tournée vers l’Ortho-Bionomy®.
Cette pratique incroyablement respectueuse m’a conquise, me permettant de récupérer de ma fatigue, de retrouver de la mobilité et de l’espace dans mon corps et dans ma vie par un accompagnement doux et sécurisant.
C’est tout naturellement que je me suis dirigée ensuite vers l’enseignement afin de transmettre la grande qualité d’écoute de l’Ortho-Bionomy® dans la simplicité et le vivant, ainsi que ses principes.
En parallèle je me suis formée à la communication relationnelle et intéressée aux mécanismes physiologiques du traumatisme ponctuel.
Je pratique et enseigne l’aïkido, art martial relationnel, depuis 30 ans.
Cette méthode est-elle faite pour moi ?
- Je veux agir en prévention pour une santé durable
- Je vis des périodes de mal-être ou de difficulté à bouger dans mon corps, et je souhaite m'en sortir durablement
- Je cherche une pratique avec des effets rapides, qui travaille dans le globalité du corps
- Je cherche une pratique douce, avec une grande qualité d'écoute et très respectueuse de mes besoins
- Je veux être autonome et acquérir les outils pour me réguler
- J'ai consulté un médecin qui m'a assuré que je n'avais aucun problème de santé qui pourrait expliquer mon mal-être
- Je cherche un accompagnement en présentiel
- Même si c'est très inconfortable, je ne suis pas prêt à changer.
-
Je souhaite un accompagnement long qui explore toutes les raisons de mon mal-être
Questions fréquentes - Réponses utiles
Questions sur l’Ortho-Bionomy®
Lorsque le corps s’est mis dans un déséquilibre trop important ou depuis trop longtemps, par des positions répétées tous les jours, ou par une pratique sportive trop intense par exemple, il ne sait plus comment retrouver son équilibre de base. Il faut donc l’aider à retrouver des repères pour se réguler.
Nous partons du postulat que votre corps sait ce qui est bon pour lui, il a simplement oublié car vous n’avez peut-être pas assez respecté ses (vos) besoins, ou qu’il a pu subir un événement qui l’a pris de cours.
Votre corps a alors besoin qu’on lui rappelle ce qu’il connait déjà, l’état d’équilibre, pour pouvoir y revenir et gagner en fluidité, en mobilité.
Lors de la séance, nous rendons votre corps curieux de lui-même et lui indiquons des sorties possibles du schéma « autoroute » qu’il a mis en place avec le stress de la vie quotidienne ou d’un événement plus ponctuel.
Une fois qu’il a retrouvé des possibilités de mouvement facile et en douceur, il peut les réutiliser quand il veut, en toute autonomie !
L’Ortho-Bionomy est une pratique corporelle douce, où le praticien est très à l’écoute de ce qui se passe pour vous, à la fois dans votre corps et dans vos besoins ou demandes. C’est une méthode globale qui soutient le vivant et l’élan vital dans toutes ses manifestations.
L’Ortho-Bionomy ne va jamais dans les résistances, mais au contraire dans le sens du corps, ce qui est confortable. Il arrive régulièrement que les gens s’endorment sur la table.
La pratique étant agréable et sécurisante, le corps peut se détendre et réapprendre à bouger et fonctionner plus facilement. Et comme c’est votre corps qui décide des chemins qu’il va prendre (le praticien accompagne et n’impose rien), il peut garder ensuite en mémoire ces bonnes pratiques sur le long terme.
1/ Nous allons dans le sens du déséquilibre, c’est confortable et votre corps peut se détendre
2/ Votre corps fait une pause pour reconnaitre ce déséquilibre
3/ Votre corps revient (ou pas, cela lui appartient) à un équilibre plus confortable
4/ Soutien et accompagnement du praticien dans la nouvelle position prise par votre corps
5/ Il se peut que votre corps revienne à son déséquilibre, il faut lui redonner l’information plusieurs fois
6/ Vous retrouvez du mieux-être et une liberté de mouvements
C’est difficile quand on a essayé plusieurs méthodes et que ça n’a pas changé après tout ce temps.
Alors que peut proposer l’Ortho-Bionomy de différent ?
L’Ortho-Bionomy ne cherche pas à guérir mais à explorer les pistes que votre corps indique. Je vous accompagne mais c’est votre corps qui m’indique ses propres solutions.
En Ortho-Bionomy, je ne sais pas pour vous. L’écoute du corps est subtile et je travaille avec et non pas sur vous. Ces petits mots font une grande différence dans l’accompagnement proposé. Nous travaillons donc ensemble à chaque instant et à chaque séance, dans le plus grand respect.
Se sentir en sécurité, entendu et reconnu sont des besoins de base, qui lorsqu’ils sont pris en compte nous permettent d’exister pleinement. C’est ce que je propose de mettre en place avec vous dans votre corps… Je vous soutiens dans un véritable travail d’équipe vers un objectif qui est le vôtre, avec votre histoire qui est unique !
Non, il n’existe aucune méthode garantie à 100%, il existe tellement de paramètres physiques et psychiques. Et le corps n’est pas une machine !
Cependant de nombreux clients satisfaits ont partagé leur témoignage, ayant réussi à maintenir leur état de santé ou a accéder à un mieux-être physique, émotionnel et mental. Votre engagement joue également un rôle essentiel dans ce processus bien sûr.
D’ailleurs si quelqu’un vous promet un résultat à 100%, fuyez ça n’existe pas.
Mon engagement est de ne jamais vous laisser tomber et de vous soutenir sans jugement pour avancer sur votre chemin.
Questions générales
Les séances durent une heure. Prévoir une tenue souple et confortable.
Le nombre de séances varie en fonction de votre besoin, que je peux vous aider à définir ou préciser lors de la première séance.
En général, un travail en Ortho-Bionomy® se fait dans un premier temps sur trois séances, espacées d’une semaine à dix jours d’intervalle. Au terme de ces trois séances, nous faisons un point pour savoir si d’autres séances pourraient vous être bénéfiques pour continuer à entretenir votre équilibre. Si vous désirez poursuivre, les séances seront alors plus espacées, à trois semaines ou plus, en fonction de votre demande et de vos besoins.
Le travail en Ortho-Bionomy peut se faire sur 3 séances avec un objectif précis, ou sur un temps plus long pour un bien-être sur le long terme et en prévention pour une santé durable. La régularité des séances est un facteur très important dans votre avancée. Toutefois, vous avez bien sûr la liberté d’arrêter quand vous le souhaitez.
C’est très simple, vous pouvez me joindre par téléphone au 06 08 69 58 27, si je suis en séance je vous rappellerai très vite. Le premier rendez-vous de 30 mn est entièrement gratuit, nous nous verrons à mon cabinet de St-Martin-d’Hères. Vous me parlerez de votre difficulté ou de votre demande, et vous pourrez vivre une première approche de l’Ortho-Bionomy. Si la méthode et mon approche vous conviennent, et que je peux vous aider, nous pourrons fixer un autre rdv rapidement.
Le tarif de ma séance d’Ortho-Bionomy est de 65 euros pour une heure.
Venez essayer ! Première séance de 30 mn offerte
* Conformément à la législation en vigueur, les prestations proposées par le praticien tendent à renforcer le bien-être de la personne et non à l’établissement d’un diagnostic, ou traitement de maladies. Il s’agit de méthodes complémentaires pouvant intervenir, en plus de soins conventionnels, pour contribuer au bien-être de la personne. Elles ne remplacent en aucun cas un diagnostic et/ou traitement médical et ne dispensent aucunement de consulter un médecin, ce dernier étant dans certains pays, le seul habilité à établir un diagnostic médical ainsi qu’un traitement médical adapté si nécessaire.
